Au côté des différentes histoires de sept saints de Marrakech, un pèlerinage qui commence mardi et s’achève lundi existe depuis plusieurs siècles. Créer par Moulay Ismail sur proposition d’Abou Ali Hassan El Youssi qui s’inspirera du pèlerinage des sept saints de Regraga.
Poète hors pair et figure du soufisme de l’Occident musulman, Aboulqassim Abderrahmane n’imaginait pas que la vie lui sourirait enfin, cinquante ans après lui avoir ôté la vue. Ce natif d’Andalousie deviendra ainsi, pour une courte période, l’érudit et savant de la cour almohade du sultan Abou Yacoub Youssouf, avant de décéder trois ans plus tard.
A Marrakech, les professionnels du tourisme s’inquiètent de la non-vérification des prestataires de services sur GetYourGuide, ce qui affecte la concurrence et la qualité globale des expériences touristiques. Ils suggèrent une amélioration des mesures de contrôle et une collaboration plus étroite avec le ministère de tutelle, afin de faire respecter les lois en la matière et protéger les touristes aussi bien que
Amoureux de l’agriculture et de la construction de puits et de chenaux, Abdellah El Ghazouani est le disciple d’Abdelaziz Tebbaa. Méprisé par les Wattassides, il prédit la chute des successeurs des Mérinides et mènera sa vie entre Fès et Marrakech où il sera surnommé «Moul El Ksour».
Plusieurs visitent son sanctuaire jusqu’à aujourd’hui pour son aide à la réalisation de leurs vœux. Certains croient qu’il guérit les maladies de peau, la calvitie ou encore l’hébétude. Sidi Abdelaziz Tebbaa, adepte de la Tariqa Jazoulia, est avant tout l’un des sept saints de Marrakech ayant côtoyé Al Jazouli et El Ghazouani.