Citation
Linpertinent a écrit:
Il faudrait comparer ce qui est comparable.
Malgré l'arrivée massive d'algériens suite à la fin de la guerre, il y avait beaucoup moins d'africains dans les années 70 qu'aujourd'hui et surtout pas la même mentalité, pas la même société, pas le même état d'esprit, pas les mêmes kaïra. Les jeunes d'aujourd'hui ne baissent plus la tête comme nos anciens "pour ne pas faire de grabuge et causer du tort aux nôtres".
"Soyons sérieux. Solidaire de quoi ? Depuis quand ?
Il ne me semble pas que les ratonnades dans les années 70 et 80 aient entraînées des contre-offensives."
Oui à l'époque il n'y avait pas de contre-offensives africaine, en partie pour les raisons que j'ai évoqué plus haut et aussi par manque d'organisation mais sinon Nahel ? Zyed et Bouna ? C'était dans un monde alternatif ?
Pour le reste je suis plutôt d'accord.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Les quartiers qui se lèvent pour des mecs de quartiers tués par des flics comme j'ai dit.
Sinon, Brahim Bouraam, Saïd Bourarach, Karim Al Barni, Zoheir Hammouche?
Il y a eu quoi ? Ah rien. Les gens connaissent même pas leur nom![]()
Les juges retiennent même pas le caractère raciste dans ces affaires face à l'évidence et à des preuves accablantes.
Sans compter les régulières ratonnades dont personnes ne parlent et qui donnent lieu à 0 réaction.
Mais sinon, cite moi une action à la suite d'agressions de l'ultra-droite sur des Maghrebins ? Une action des Maghrebins ou des quartiers, pas de la gauche.
D'ailleurs, même quand c'est des flics, si c'est pas une personne d'un quartier connu. Pas de réaction.
Zined Redouane, pas de réaction. Mohammed, pas de réaction. Heidi, pas de réaction. Myriam mutilé par la police a quoi ? 6 ans, pas de réaction. Etc.
Citation
Linpertinent a écrit:
Je me souviens de certaines de ces affaires. Tu veux quoi comme réaction quand un citoyen lamba raciste tue un autre citoyen concrètement ? Une marche Blanche ? L'envoie d'une milice lui casser les deux jambes ?
Les émeutes que j'ai cité comme exemple ont en commun le fait que les assassinats ont été perpétré par des policiers, ce qui est une énorme différence. Ce qui soulève le peuple c'est quand tu vois qu'ils risquent rarement la prison, qu'ils sont protégés et soutenus par tous les corps gouvernementaux et médiatiques. Tout comme les éborgnés Gilets Jaunes. Chose qui n'est pas le cas pour un fait divers donc comparons ce qui est comparable. Le fait que des représentants de l'État tuent au lieu de protéger en fait une affaire d'état.
C'est pourquoi comparons ce qui est comparable, tout comme il ne faut pas comparer Nahel et Thomas. L'un implique un crime raciste commis par un flic, l'autre, une bande de jeune cons, apparemment racistes, qui s'est battue en soirée.
Si tu veux que je te dise que la banlieue a la contre-offensive sélective, il faudrait plutôt relevé les fois où des policiers ont été impliqué dans des meurtres (après 2000) et qu'il n'y a pas eu de contre-offensives. De plus, parfois il y a des "vengeances locales" à base de tabassage qui ne font pas systématiquement la une.
"Mais sinon, cite moi une action à la suite d'agressions de l'ultra-droite sur des Maghrebins ? Une action des Maghrebins ou des quartiers, pas de la gauche."
Donc je te repose la question, tu attends quel type d'action ? Aller coller des affiches ? Créer une "LDM" qui ne serait pas autant protégée que la LDJ dont tous les membres seraient instantanément fichés S et systématiquement dénoncés par Meyer Habib à l'assemblée nationale et sur tous les plateaux ?
Si les maghrébins étaient organisés, ils ne se buteraient pas entre eux une fois par semaine à la kalachnikov.
Á la rigueur, créer un "pôle juridique", où l'on saisirait systématiquement la justice pour chaque acte raciste, petit ou grand. Pour ça il faudrait de l'argent, des gens instruis et impliqués. Certes la justice français est corrompue et risible mais sur le long terme, par le nombre d'affaires, ça pourrait peut-être faire évoluer les choses (même si un cassage de bouche est bien plus dissuasif qu'un an de sursis, ce à quoi je n'appelle absolument pas bien entendu)
Citation
Dystopia23 a écrit:
Se politiser, mener des actions collectives de mobilisation et ne pas se laisser faire en courbant l'échine face à l'humiliation et le dénigrement permanent. On n'a pas à être le marche pied de certains ou pire la justification de tous les malheurs de ce pays pour le pouvoir.
Apprendre à se défendre et organiser la défense de la communauté.
Et s'il le faut être plus vindicatif.
Ce n'est pas compliqué. C'est juste qu'il y a ni volonté, ni courage, ni solidarité.
"Certes la justice français est corrompue et risible mais sur le long terme, par le nombre d'affaires, ça pourrait peut-être faire évoluer les choses"
Ah bah attendons tranquillement que les agressions islamophobes et racistes dont les auteurs ne risquent rien encombre les tribunaux alors.
Citation
Linpertinent a écrit:
Bof, en gros rien qui changerait fondamentalement les choses, même sur le long terme.
"Ah bah attendons tranquillement que les agressions islamophobes et racistes dont les auteurs ne risquent rien encombre les tribunaux alors."
Si tu ne vois pas en quoi un nombre d'affaires plus élevé et donc plus médiatisé pourrait changer, en partie, la donne c'est perdu d'avance effectivement.
Si tu n'as toujours pas conscience qu'on est dans une société où la redondance et le matraquage médiatique permettent de faire entrer les choses sciemment et inconsciemment dans le cerveau de l'opinion publique, c'est perdu d'avance effectivement![]()
Á force de matraquage et avec les réseaux sociaux, même les médias mainstream seraient obligé d'en parler au bout d'un moment. Bon je pourrais développer encore plus, même maladroitement, mais ça ne sert à rien puisque je sais d'avance comment ça va finir.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Et toi, si tu comprends pas que j'estime qu'espérer le "sacrifice" de membres de la communauté pour faire parler, sous le poids du nombre et de la redondance, des médias mainstreams regardés par des gens qui nous détestent et qui risquent plutôt de s'en réjouir ou de se dire qu'enfin les choses bougent (et pareil côté politique), c'est ridicule et suicidaire ?
Des ratonnades et le tabassage des plus faibles d'entre nous soit nos mères, les femmes, les villards, les plus jeunes dans l'espoir que l'opinion public s'éveille au sort de notre communauté ?
Pourquoi pas des viols et des meurtres sur la communauté musulmane et maghrébine aussi pour bien éveiller les consciences ? Wouupppiii !!!
Si pour toi c'est une chose acceptable. A mon sens, c'est inacceptable et c'est une chose que la communauté doit faire en sorte d'éviter par tous les moyens en s'organisant dès à présent.
Franchement. Tu réalises ce que tu écris ?
Au moins des gens qui se défendent, ça leur passera l'envie de récidiver. Et des gens qui s'organisent pour qu'à minima les femmes qui portent le voile ne soient pas seule quand elles sortent, ça permet de les protéger.