Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les hommes et les femmes veulent se marier mais n’arrivent pas à se trouver
n
16 décembre 2024 15:31
Purée c’est quoi cette vieille mentalité, je suis abasourdie
Des hommes qui se préservent, posés, réfléchis, qui ont le sens des responsabilités et de la famille : c’est ce genre d’hommes qui rêvent de mariage et spoiler alert : oui ça existe. Après si ce genre de personnes ne fait partie de ton entourage, il s’agirait de remettre en question tes fréquentations:..
Citation
PerduDeVue* a écrit:
Les femmes musulmanes se marient quasiment toutes à la trentaine voir plus. La femme est donc capable de vivre sans relations sexuelles durant le pic de sa jeunesse et de ses hormones donc quand elle se marie c’est uniquement pour avoir un meilleur statut avec un homme qui subvient à ses besoins et pour faire des enfants.
Les hommes ne cherchent pas un meilleur statut ni avoir des enfants car ils peuvent procréer même à 50 ou 60 ans. S’ils se marient pour avoir des relations sexuelles dans le halal alors ils vont le faire avec une jeune femme qui a la vingtaine et qui n’a pas connu plusieurs hommes et plusieurs déceptions.
À mon avis c’est surtout ça la source du décalage entre les hommes et les femmes en ce qui concerne le mariage.

Et pour te répondre je dirais que tu as faux car on entend jamais les hommes dire qu’ils rêvent de mariage et s’il tu en connais un qui dit ça je veux bien que tu me le montres
r
16 décembre 2024 16:00
Il y en a des hommes qui cochent toute ces cases la mais il faut le trouver ils se marient rapidement et jeune ils vont pas avoir beaucoup de difficultés a se marier. A 25 ans tu peux encore le trouver si tu as beaucoup d'atouts mais faut aller vite il n'en reste plus beaucoup a moins de piocher dans les hommes divorcés ou repenti.
z
16 décembre 2024 16:11
Alors Jacques pradel redescend un peu et ne présume pas de ce que je pourrais ou ne pas faire.

On fait pas les questions et réponses si on veut débattre.

Pseudo barbus c'est quoi ?

Je suis un gentleman grinning smiley

Et puis comme tu la dis plutôt les fatigués comme toi c'est pas intéressant donc j'ai même pas envie de développer avec toi je sais que je vais gagner.

Je te préserve ainsi de toute fatigue comme cela tu vois comment je suis avenant.
Citation
PerduDeVue* a écrit:
Pour toi les femmes qui ne veulent pas se marier par choix sont mal éduquées aussi ? Celles qui n’ont pas envie de se marier mais qui ont la pression de leur entourage pour se marier sont mal éduquées aussi ?
Je ne m’attends pas à une réponse de ta part car tu n’auras pas le courage d’insulter les femmes de la même façon que tu insultes les hommes.
Au risque de me répéter c’est fatiguant de lire les pseudos barbus donneurs de leçons qui se croient plus pieux que les autres.
n
16 décembre 2024 16:36
Quelle angoisse 😭😭
Citation
rafik35 a écrit:
Il y en a des hommes qui cochent toute ces cases la mais il faut le trouver ils se marient rapidement et jeune ils vont pas avoir beaucoup de difficultés a se marier. A 25 ans tu peux encore le trouver si tu as beaucoup d'atouts mais faut aller vite il n'en reste plus beaucoup a moins de piocher dans les hommes divorcés ou repenti.
16 décembre 2024 16:45
لا تحزن

Le Prophète ﷺ a cherché refuge contre la tristesse auprès d’Allah par l’invocation
(اللهم إني أعوذ بك من الهم والحزن)

Ibn Al Qayyim (qu’Allah lui fasse miséricorde) dit : la tristesse affaiblit le cœur et diminue la détermination et la volonté d’aller de l’avant.
Et il n’y a rien de plus aimé à Satan que la tristesse d’un croyant. Pour cette raison, soyez heureux, optimiste et pensez en bien d’Allah.

Citation
nourrita a écrit:
Quelle angoisse 😭😭
H
16 décembre 2024 17:09
Les musulmans pieux , attractifs dont tu parles, se marient justement tous à 18-24 ans. C'est parce qu'ils sont justement pieux qu'ils se marient tôt , à une époque où la fornication toque à leur porte matin midi et soir.

Apres cet âge il ne reste généralement que les hommes pieux qui n'ont pas la chance d'intéresser une fille de leur age et les charos.

Mais le temps avance en faveur des hommes , plus tu vas prendre en âge en tant qu'homme, plus ta valeur va augmenter, un musulman qui n'etait pas attirant à ses 18-24 ans le deviendra par la grace d'Allah à 30-33 ans (meilleure forme physique, coté financier stable, exiegance des femmes amoindri etc) et pourra se caser avec une femme de 4 à 7 ans de moins que lui.

Si tu n'arrives pas à te trouver un muslim qui t'intéresses physiquement (car si il t'interesse physiquement crois moi sur parole il intéresse aussi physiquement de plus belles femmes que toi) , je te conseillerais de baisser tes critères ou bien de viser un homme plus âgé que toi. Mais le temps le fera pour toi, insha'Allah

Citation
nourrita a écrit:
Mdr qu’est-ce que tu racontes ?

A croire un mec pieux c’est un plouc, pas drôle, introverti, au physique pas avantageux ??? Qu’est-ce que tu entends par moins charismatique et moins drôle ?

Faut arrêter ce genre de cliché, encore plus le cliché des femmes qui préfèrent les mecs tchatcheurs qui drague tout ce qui bouge…

Un musulman est un homme sociable, propre sur lui, charismatique !!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/24 17:10 par Hommefier.
H
16 décembre 2024 17:13
Baraka'Allahufik
Citation
rafik35 a écrit:
n
16 décembre 2024 17:21
Waw… ça fait mal ce que tu dis…

Je garde une bonne opinion d’Allah, Il m’accordera ce que je souhaite. Je suis convaincue que MON mari idéal existe et que ça prendra le temps que ça prendra (et cela sans que je baisse mes exigences et mes critères).

Et si cela voudrait dire attendre de me marier à 45 ans, j’attendrai (en pleurant 😭).

Citation
Hommefier a écrit:
Les musulmans pieux , attractifs dont tu parles, se marient justement tous à 18-24 ans. C'est parce qu'ils sont justement pieux qu'ils se marient tôt , à une époque où la fornication toque à leur porte matin midi et soir.

Apres cet âge il ne reste généralement que les hommes pieux qui n'ont pas la chance d'intéresser une fille de leur age et les charos.

Mais le temps avance en faveur des hommes , plus tu vas prendre en âge en tant qu'homme, plus ta valeur va augmenter, un musulman qui n'etait pas attirant à ses 18-24 ans le deviendra par la grace d'Allah à 30-33 ans (meilleure forme physique, coté financier stable, exiegance des femmes amoindri etc) et pourra se caser avec une femme de 4 à 7 ans de moins que lui.

Si tu n'arrives pas à te trouver un muslim qui t'intéresses physiquement (car si il t'interesse physiquement crois moi sur parole il intéresse aussi physiquement de plus belles femmes que toi) , je te conseillerais de baisser tes critères ou bien de viser un homme plus âgé que toi. Mais le temps le fera pour toi, insha'Allah
n
16 décembre 2024 17:33
Salam

Je suis pas d’accord

Il y a encore beaucoup de femmes qui expriment le besoin de protection humaine (et accessoirement financière). Les femmes « independant women » s’en rendent de plus en plus compte, c’est d’ailleurs une nouvelle vague de féminisme qui prône le rôle de femme au foyer. Le mariage reste une étape importante dans la vie de la musulmane et du musulman, qui veut s’épanouir dans un cadre licite et construire leur petite famille.

Et j’en connais à la pelle, des jeunes femmes ingénieures, avocates qui veulent se marier malgré qu’elles soient en place et que si on se base sur ce que tu dis n’aurait pas besoin d’un homme. Mais elles en ressentent le besoin, pcq comme j’ai vu dans un autre poste on est des êtres sociales ! Et on va se l’avouer quand on voit notre entourage petit à petit se poser, se marier, avoir des enfants, ça donne envie (avec ses bons et mauvais côtés).

je trouve que pas mal de nos frères et sœurs sont très exigeants sur des critères religieux qui ne sont en vérité, pas essentiels. Combien de nos pères ou frères fument/fumaient, voir buvaient occasionnellement sans être des ivrognes, mais sont à côté de ça des hommes formidables ? Je ne cautionne pas pour autant ce qui est haram, mais voilà, des fois il faut être miséricordieux et voir le cœur et les capacités de la personne dans la vie.

C’est justement parce qu’on a vu certains de nos proches tomber dans la cigarette à ne plus en sortir et l’alcool que nous ne voulons plus de ce schéma dans notre couple. Certaines femmes l’acceptent d’autres non et ça faut le respecter. C’est pas parce que je ne veux pas d’un homme qui fume, qu’un homme qui fume est un homme mauvais, pas du tout. Des hommes qui fument et qui sont bons il y en a beaucoup mais ce n’est tout simplement pas le mode de vie qui me convient, car c’est de sa santé qu’il est question. Cette même santé qu’on a vu se dégrader chez nos proches à cause de la cigarette… et l’alcool no comment, il y a aucune excuse. Une personne qui boit occasionnellement va FORCÉMENT tomber dans l’alcoolémie, et c’est un problème qui fait souffrir la femme et les enfants (et la personne qui boit). Mais je sais à quel point c’est dur de sortir de ces addictions.
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,

Une hypothèse de ma part, mais je trouve que la difficulté peut être générée par un détail qu’on omet souvent :

- les femmes ne se considèrent plus dans la nécessité de se marier, surtout celles qui ont grandi en France et qui travaillent. A l’époque, la nécessité de se marier était générée par plusieurs facteurs : le « besoin » de protection de la femme, que ce soit financièrement ou humainement. Puis, le mariage était une suite logique dans la vie d’une femme.
Maintenant, le mariage ne paraît pas être une étape aussi importante.

D’autres choses que je pense :

- je trouve que pas mal de nos frères et sœurs sont très exigeants sur des critères religieux qui ne sont en vérité, pas essentiels. Combien de nos pères ou frères fument/fumaient, voir buvaient occasionnellement sans être des ivrognes, mais sont à côté de ça des hommes formidables ? Je ne cautionne pas pour autant ce qui est haram, mais voilà, des fois il faut être miséricordieux et voir le cœur et les capacités de la personne dans la vie.

- les générations 90-2000 sont complètement matrixés par les réseaux sociaux d’une manière ou d’une autre. Ils sont à côté de la plaque sur ce qui fait réellement fonctionner des amitiés ou encore, un mariage.
H
16 décembre 2024 17:59
Insha'Allah

Je suis désolé que ca fasse mal, c'est juste la réalité impitoyable du marché des rencontres.

Ca fait mal pour nous aussi, les jeunes hommes souhaitant nous marier, mais ne remplissant pas les critères esthétiques superficiels de 2024. On tient une braise de feu dans notre main chaque jour pour éviter de tomber dans le haram (qui est à la portée de tous , qui est rentré dans nos propres maison).
Citation
nourrita a écrit:
Waw… ça fait mal ce que tu dis…

Je garde une bonne opinion d’Allah, Il m’accordera ce que je souhaite. Je suis convaincue que MON mari idéal existe et que ça prendra le temps que ça prendra (et cela sans que je baisse mes exigences et mes critères).

Et si cela voudrait dire attendre de me marier à 45 ans, j’attendrai (en pleurant 😭).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/24 18:00 par Hommefier.
L
16 décembre 2024 18:23
Paroles d’un fornicateur avéré
16 décembre 2024 18:39
J'entend ton avis sur la chose, bien que je pense qu'on se soit mal comprises sur certains points.

Bien sûr que nous sommes tous des êtres sociaux qui ont besoin d'aimer et d'être aimés. Ce que je veux dire, c'est que maintenant, nous avons le luxe de bien choisir celui/celle qu'on va aimer et avec qui on va se marier. Tu pourras interroger des anciens, y en aura une bonne poignée qui te diront qu'ils se sont mariés parce qu'il le fallait et ce, sans trop être regardants sur les qualités et défauts de l'autre. Que quelques critères ont suffi et ensuite, ils ont composé avec. Certains ont réussi à bien composer, d'autres pas.

Maintenant, les nouvelles générations sont beaucoup plus exigeantes, autant sur des critères dérisoires que des plus importants. Et les femmes se sentent beaucoup moins "démunies" sans un homme.

Bien entendu, je généralise. Je n'ai jamais dis, moi, ne pas avoir besoin d'un homme.

Concernant ce passage :

C’est pas parce que je ne veux pas d’un homme qui fume, qu’un homme qui fume est un homme mauvais, pas du tout. Des hommes qui fument et qui sont bons il y en a beaucoup mais ce n’est tout simplement pas le mode de vie qui me convient, car c’est de sa santé qu’il est question. Cette même santé qu’on a vu se dégrader chez nos proches à cause de la cigarette… et l’alcool no comment, il y a aucune excuse. Une personne qui boit occasionnellement va FORCÉMENT tomber dans l’alcoolémie, et c’est un problème qui fait souffrir la femme et les enfants (et la personne qui boit). Mais je sais à quel point c’est dur de sortir de ces addictions.

Je ne parlais pas pour toi mais de généralité. Tu as ce critère, les autres peuvent l'avoir aussi. Il n'empêche que ce critère peut rester un frein au mariage et restreindre du coup les choix possibles, mais c'est à la personne de savoir ce qu'elle peut supporter ou pas dans son ménage.

Et non, une personne qui boit occasionnellement ne va pas forcément tomber dans l'alcoolémie. Sinon, il y aurait pléaides d'alcooliques même chez les non-musulmans.

Mais voilà, encore une fois, à chacun ses critères tant qu'on reste lucide sur ce qui nous freine ou pas pour rencontrer/accepter sa moitié.

Citation
nourrita a écrit:
Salam

Je suis pas d’accord

Il y a encore beaucoup de femmes qui expriment le besoin de protection humaine (et accessoirement financière). Les femmes « independant women » s’en rendent de plus en plus compte, c’est d’ailleurs une nouvelle vague de féminisme qui prône le rôle de femme au foyer. Le mariage reste une étape importante dans la vie de la musulmane et du musulman, qui veut s’épanouir dans un cadre licite et construire leur petite famille.

Et j’en connais à la pelle, des jeunes femmes ingénieures, avocates qui veulent se marier malgré qu’elles soient en place et que si on se base sur ce que tu dis n’aurait pas besoin d’un homme. Mais elles en ressentent le besoin, pcq comme j’ai vu dans un autre poste on est des êtres sociales ! Et on va se l’avouer quand on voit notre entourage petit à petit se poser, se marier, avoir des enfants, ça donne envie (avec ses bons et mauvais côtés).

je trouve que pas mal de nos frères et sœurs sont très exigeants sur des critères religieux qui ne sont en vérité, pas essentiels. Combien de nos pères ou frères fument/fumaient, voir buvaient occasionnellement sans être des ivrognes, mais sont à côté de ça des hommes formidables ? Je ne cautionne pas pour autant ce qui est haram, mais voilà, des fois il faut être miséricordieux et voir le cœur et les capacités de la personne dans la vie.

C’est justement parce qu’on a vu certains de nos proches tomber dans la cigarette à ne plus en sortir et l’alcool que nous ne voulons plus de ce schéma dans notre couple. Certaines femmes l’acceptent d’autres non et ça faut le respecter. C’est pas parce que je ne veux pas d’un homme qui fume, qu’un homme qui fume est un homme mauvais, pas du tout. Des hommes qui fument et qui sont bons il y en a beaucoup mais ce n’est tout simplement pas le mode de vie qui me convient, car c’est de sa santé qu’il est question. Cette même santé qu’on a vu se dégrader chez nos proches à cause de la cigarette… et l’alcool no comment, il y a aucune excuse. Une personne qui boit occasionnellement va FORCÉMENT tomber dans l’alcoolémie, et c’est un problème qui fait souffrir la femme et les enfants (et la personne qui boit). Mais je sais à quel point c’est dur de sortir de ces addictions.
16 décembre 2024 18:43
Salam,

Peux-tu développer s'il te plaît car ta phrase possède un contre-sens assez flagrant..
Citation
PerduDeVue* a écrit:
Il n’y a que les femmes qui rêvent de mariage, pour les hommes c’est juste une contrainte communautaire
Doux est l'apaisement qui enveloppe l'qalb d'celui qui sait d'où il vient, et qui n'laisse pas les inquiétudes pour l'futur et les regrets du passé, le détourner de l'importance d'vivre son présent avec gratitude.
H
16 décembre 2024 18:47
Hommes comme femmes on souhaite tous se marier. Ceux qui ne le souhaitent pas sont soit assexuels, soit se contentent d'une vie de débauche (fornication toutes les 2 semaines).

Par contre les hommes et les femmes ne se marient pas pour les mêmes raisons, un homme pourrait plus facilement se contenter d'une vie sans enfants qu'une femme par exemple.
Citation
Umm Maï a écrit:
Salam,

Peux-tu développer s'il te plaît car ta phrase possède un contre-sens assez flagrant..
16 décembre 2024 18:55
Le problème avec la majorité d'vos propos c'est qu'vous prenez simplement en compte l'aspect biologique, hors une personne musulmane souhaite avant tout se marier et fonder une famille pour honorer les préceptes islamiques.
Citation
Hommefier a écrit:
Hommes comme femmes on souhaite tous se marier. Ceux qui ne le souhaitent pas sont soit assexuels, soit se contentent d'une vie de débauche (fornication toutes les 2 semaines).

Par contre les hommes et les femmes ne se marient pas pour les mêmes raisons, un homme pourrait plus facilement se contenter d'une vie sans enfants qu'une femme par exemple.
Doux est l'apaisement qui enveloppe l'qalb d'celui qui sait d'où il vient, et qui n'laisse pas les inquiétudes pour l'futur et les regrets du passé, le détourner de l'importance d'vivre son présent avec gratitude.
L
16 décembre 2024 18:56
T’es né avant la honte toi c’est pas possible. Comment oses-tu avoir de tels propos.. parce que tu crois qu une femme n’a pas d’envies ?? On se préserve juste contrairement à vous les chiens de la casse comme toi.. avides de sexe et qui veulent juste tremper leur biscuit partout pour ensuite tromper leur femme si elle est fatiguée ou autre. Qu Allah préserve les femmes propres de toi et de tes congénères.
16 décembre 2024 18:57
Salam,

C'est-à-dire? perplexe
Citation
Mutassabiq a écrit:
pour les hommes c’est juste une contrainte communautaire

C'est seulement vrai pour les sans éducations.
L
16 décembre 2024 19:00
T’es juste un put.. de fornicateur
Y
16 décembre 2024 19:23
Tu dois avoir une faible religiosité pour trouver qu'un homme qui boit ou fume c'est pas éliminatoire perplexe
Citation
Sh-reen a écrit:
J'entend ton avis sur la chose, bien que je pense qu'on se soit mal comprises sur certains points.

Bien sûr que nous sommes tous des êtres sociaux qui ont besoin d'aimer et d'être aimés. Ce que je veux dire, c'est que maintenant, nous avons le luxe de bien choisir celui/celle qu'on va aimer et avec qui on va se marier. Tu pourras interroger des anciens, y en aura une bonne poignée qui te diront qu'ils se sont mariés parce qu'il le fallait et ce, sans trop être regardants sur les qualités et défauts de l'autre. Que quelques critères ont suffi et ensuite, ils ont composé avec. Certains ont réussi à bien composer, d'autres pas.

Maintenant, les nouvelles générations sont beaucoup plus exigeantes, autant sur des critères dérisoires que des plus importants. Et les femmes se sentent beaucoup moins "démunies" sans un homme.

Bien entendu, je généralise. Je n'ai jamais dis, moi, ne pas avoir besoin d'un homme.

Concernant ce passage :

C’est pas parce que je ne veux pas d’un homme qui fume, qu’un homme qui fume est un homme mauvais, pas du tout. Des hommes qui fument et qui sont bons il y en a beaucoup mais ce n’est tout simplement pas le mode de vie qui me convient, car c’est de sa santé qu’il est question. Cette même santé qu’on a vu se dégrader chez nos proches à cause de la cigarette… et l’alcool no comment, il y a aucune excuse. Une personne qui boit occasionnellement va FORCÉMENT tomber dans l’alcoolémie, et c’est un problème qui fait souffrir la femme et les enfants (et la personne qui boit). Mais je sais à quel point c’est dur de sortir de ces addictions.

Je ne parlais pas pour toi mais de généralité. Tu as ce critère, les autres peuvent l'avoir aussi. Il n'empêche que ce critère peut rester un frein au mariage et restreindre du coup les choix possibles, mais c'est à la personne de savoir ce qu'elle peut supporter ou pas dans son ménage.

Et non, une personne qui boit occasionnellement ne va pas forcément tomber dans l'alcoolémie. Sinon, il y aurait pléaides d'alcooliques même chez les non-musulmans.

Mais voilà, encore une fois, à chacun ses critères tant qu'on reste lucide sur ce qui nous freine ou pas pour rencontrer/accepter sa moitié.
K
16 décembre 2024 19:30
Salam Umm Maï

Le mariage est un sujet à 90% féminin, ce sont les femmes qui rêvent d’un mariage grandiose avec tout ce qui va avec, la fête, les cadeaux,…
Y a aucun homme qui rêve de de donner une dote de payer une fête des vacances de prendre en charge une femme pour le restant de ses jours, même si cette femme ne sait pas entretenir un foyer et va faire ce qu’elle veut et comme elle veut au nom de l’égalité et des lois de la république. Le mariage n’est pas dans l’intérêt des hommes et ne les fait pas rêver, les hommes se marient souvent car c’est ce qu’il faut faire religieusement ou societalemnt ou c’est l’habitude dans leur communauté. Les athées eux se marient très rarement ou après 10 ou 20 ans de concubinage et des enfants.
Y a un mec qui dit que les hommes qui ne se marient pas sont des fornicateurs forcément ou asexué. Mais on peut appliquer le même raisonnement sur les femmes non mariées et il y en a un paquet chez nous, d’après ses dires ces femmes sont des fornicatrices car elles ont la trentaine et toujours pas mariées ?!
Citation
Umm Maï a écrit:
Salam,

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook
OSZAR »