Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Football : Hakim Ziyech quitte le club qatari d’Al-Duhail
t
2 juin 2025 20:06
Ce ne sont pas les intervenants qui mélangent les sujets. C'est toi qui lis juste le A et le B .
Moi j'ai répondu à Sakina qui posait la question : pourquoi il ne revient pas dans la sélection nationale.
Point.
Quelqu'un qui critique ouvertement et publiquement une décision Royale est un traître.
L'intérêt suprême de la nation est sacrée.
L'intérêt suprême de la nation est une ligne rouge.
Citation
wek up a écrit:
Ceux sont certains intervenants qui mélangent les sujet; Ici le sujet était les performances sportives de Zyech, ce dernier a été dévié en sujet de patriotisme or à la rigueur on pourrait parler de patriotisme sportif sans pour autant commencer à faire de la politique.
M
2 juin 2025 21:56
Quelques milliers d'islamo- gauchistes, je veux bien

ptdr alors là celle-là je l’avais jamais entendue ! Les Marocains AU Maroc qui sont contre la normalisation avec Israel sont des islamo gauchistes ?

ptdr

Et toi t’es quoi ? Un mec de droite ? D’extrême-droite ? Un christiano-droitiste ?
Citation
tazaoui01 a écrit:
On peut-être patriote et critiquer l'action du gouvernement de son pays .c'est tout ce qu'il y a de plus normal.
Mais le vrai patriotisme c'est d'œuvrer et d'approuver l'intérêt suprême de la nation.
L'intérêt suprême de la nation passe avant toutes autres considérations.
Hakim ziyech est talentueux avec ses 2 pieds , je l'appréciais beaucoup en tant que joueur . Le Maroc a des diplomates talentueux avec leur cerveau. Et c'est là où est la différence.
Contester une décision Royal pour moi est une grande trahison
Hakim ziyech a choisi le Maroc pour ses intérêts personnels.
Avec la hollande, il n'aurait pas fait long feux à cause de son mauvais caractère. Car n'est pas Hakimi qui veut.
Il a toujours eu des problèmes avec les Sélectionneurs et les entraîneurs .
En tant que joueur de renommée internationale, Hakim ziyech n'aurait pas dû se mêler de la politique , surtout critiquer ouvertement et publiquement une directive Royale.
L'intégralité Territoriale et l'unité nationale, sont pour moi quelque chose de sacré, une ligne rouge .
Donc , au diable Hakim ziyech.
PS : des millions de marocains dans la rue Tu exagères un peu beaucoup.
Quelques milliers d'islamo- gauchistes, je veux bien.
w
2 juin 2025 22:41
Ce joueur binational a choisi de jouer avec le Maroc, n'était ce pas pour lui un intérêt national suprême ? Enfin ce n'est ni toi ni moi qui allons décider si quelqu'un touche à l'intérêt national, c'est soit l'autorité politique concernée sinon l'autorité sportive.

Citation
tazaoui01 a écrit:
Ce ne sont pas les intervenants qui mélangent les sujets. C'est toi qui lis juste le A et le B .
Moi j'ai répondu à Sakina qui posait la question : pourquoi il ne revient pas dans la sélection nationale.
Point.
Quelqu'un qui critique ouvertement et publiquement une décision Royale est un traître.
L'intérêt suprême de la nation est sacrée.
L'intérêt suprême de la nation est une ligne rouge.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/25 22:46 par wek up.
w
2 juin 2025 23:27
C'est clair qu'il a un caractère ombrageux, d'ailleurs il me rappelle Cantona ou McEnroe qui ont réussi à faire carrière malgré leur caractère.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je pense que la dérive est tout à fait naturelle. On parle d’un joueur talentueux qui a raté sa carrière. C’est ça le sujet, il se fait virer d’un club de énième zone. Et la discussion est lancée, pourquoi en est-il là. Ses réactions exagérées et non réfléchies sont sur la table.
3 juin 2025 09:54
ça n'empêche pas qu'on le critique pour certaines de ses actions ou de ses déclarations.
Citation
wek up a écrit:
C'est clair qu'il a un caractère ombrageux, d'ailleurs il me rappelle Cantona ou McEnroe qui ont réussi à faire carrière malgré leur caractère.
t
3 juin 2025 10:59
Moi , je suis un Marocain comme tous les Marocains qui aiment leur pays et leur Monarchie et qui défendent les deux .
Je suis un Marocain qui est très fière de l'être.
Un Marocain qui est heureux de vivre dans un pays où règne la paix ,la stabilité, la fraternité et où il fait bon vivre.
Un pays où il y abondance de Tout et à la portée de tous .
Un pays où on ne fait pas La queue durant 6 heures pour avoir un llitrede lait
Un pays qui ne se vente pas d'avoir 5 356 0000 moudjahid.
Un pays qui.ne prétend pas vouloir dessaler 1 300 000 000m3 d'eau de mer par jour ..
Dans mon arbres généalogique il n'y ni turcs ni bretons ,ni alsaciens, ni savoyards.
Si tu vois ce que je veux dire.
La différence entre mon pays et le tien , c'est qu'au Maroc, les Marocains ont le droit de manifester publiquement, et pacifiquement contre la normalisation avec Israël, et pour la solidarité avec le peuple palestinien sans risquer d'être torturé et emprisonnés. Alors que chez toi, les manifestants risquent la peine de mort pour atteinte à la ssûreté de l'état.
Mon pays ne cherche pas à nuire et à se brouiller avec ses voisins.
Les dirigeants de mon pays ne menacent n'intimident pas et ne font pas chanter les pays voisins voisins.
Citation
Maroc1SudOuest a écrit:
Quelques milliers d'islamo- gauchistes, je veux bien

ptdr alors là celle-là je l’avais jamais entendue ! Les Marocains AU Maroc qui sont contre la normalisation avec Israel sont des islamo gauchistes ?

ptdr

Et toi t’es quoi ? Un mec de droite ? D’extrême-droite ? Un christiano-droitiste ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook
OSZAR »