Citation
Resiste a écrit:
Pourquoi remonter à cette période et ajouter de la confusion. Ici ma réponse faisait référence commentaires sur les guerres de religions donc à la prise de Jérusalem par les chrétiens. Je te renvoi à un historien juif interdit de sejiur en Palestine occupée. Shlomo Sand : « La Terre promise n’est pas une terre patrie israélienne »
Ton ouf n est pas d enfer non
Citation
Stephaniedemounaco a écrit:
Moi jsuis grave teligente cest pour sa vous et moi on se comprend pas 😁
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Faut prouver qu on est plus malin ou confirmer qu on est con ?
Franchement cru ta présentation la salam la kalam... pas un chiffre ni source à la limite à la limite. Juste une image, 2 phrases, quelques mots en bleu, c est déjà mieux, on devine wiki à plein nez. Bref, c est très intéressant, place au decorticaaage.... avec les moyens du bord alors.
"Les athés (article hyper défini) ont un quotient intellectuelle supérieurà la normal(ouf) aux croyants ou religieuxs"
Comment comprendre cette affirmation? Comment l expliquer ?
Est ce vrai ? Possible ? Mesurable ? Identifiable ? Si oui pourquoi ?
* De quels athés s agissait il exactement ?? De naissance ? Apostats ? Milieu dans lequel ils ont grandi ?
Zéro Divinité.
* De quels religieux ou croyants s agit t il ? Idem questions.
Sachant qu'il existe plus de 4000 croyances différentes sur terre.
Un seul Dieu ou plus. Ou pire, les deux.
Grosso modo!:
L être humain est doté d'un paquets d aptitudes d intelligences dès sa naissance. Des formes d expressions primitives et spontanés qui le guide et lui enseigne la vie à travers des sons, des vues, l espace, les sentiments, les ressentiments, .... bref des informations qui se Succèdent- S accumulent- et SURTOUT, se stockent!!!
En mode synchro, le systèmes d exploitation analyse toutes ces entrées et sorties interminables seconde après seconde jusqu'à sa ... mort! Le cerveau a donc vraisemblablement accès direct à son data sans aucun problème s il désire le consulter. Le cœur lui, trop timide et muet, on ne sait pas grand chose. Le corps, suit bêtement les instructions que lui dicte l esprit la plupart du temps.
Lequel donc de tous ces cerveaux serait le plus performant à aller chercher et revenir(! Lol) avec une information ??
Quelques approches histoires de plonger dans le monde des pensées concrètement .
Donner un ou plusieurs exemples. Quel est la différence entre: (c est la fête aux athés lol):
1. Athé et les plus de 4000 croyances toutes confondues ??
2. Athe et musulman
3. Athe et chrétien
4. Athe et juif
5. Athe et bouliste
6. Athe et au choix??
A suivre!! inncha allah
Citation
nana d'enfer a écrit:
Où vois tu de la confusion?
Depuis toujours, plusieurs peuples se tapent sur la figure pour le même lopin de terre, au nom de la religion ou de tout ce qu’on veut. À croire que dans une certaine partie du monde les choses devraient se passer autrement…. Malheureusement non!
Dans la contrée dont tu parles, on gouvernait avec la religion depuis que soit disant Dieu a parlé aux hommes. À partir de là, la religion se trouve mêlée à toute décision politique, la guerre y compris. Il n’ont pas attendu les croisades pour découvrir les guerres de religion. Rien de neuf sous le soleil….
Citation
wek up a écrit:
Il faut dissocier les périodes historiques si l'on veut voir plus claire.
La période des croisades est une période où les chrétiens faisaient la même chose que ce que font les juifs aujourd'hui, c.a.d en voulant revenir aux sources bibliques, or il se trouve que les musulmans sont aussi passés par là; Par contre il y a une période post 1947 à laquelle un état colonial a été créé dans cette région de confession musulmane dans laquelle la population de confession juive ne représentait que 5%. Pour vous rassurer ce n'est pas moi qui le dit mais l'ONU qui a enfanté ce nouvel pseudo état et je ne parlerai même des colonies illégales qui sont dénoncées par cette même ONU.
Citation
백산 a écrit:
...
Citation
Daoud123456 a écrit:
J'ai posté ça juste pour qu'on en rigole ensemble. Rien de sérieux, rien à démontrer. Franchement, je pensais pas que ce post serait pris au sérieux et ferait autant de débats. (même si le débat a vite glissé sur les juifs, comme d'hab.)
Citation
Stephaniedemounaco a écrit:
Pr ton info mr le pik assiettejsuis aller jusqu'au bac sa a suffit ouffff putin
Citation
백산 a écrit:
Plus sérieusement
Je suis plutôt Agnostique, voire peut être Athée.
Mais je me prends pas trop la grosse tête. Je ne me sens pas ni comme etant très intellegent , ni même débile.
Ce que dis l'article importe peu.
Même si l'article aurait dit que ces personnes ont un QI très bas.
Il peut même y avoir 7 milliards de gens qui croient en Dieu ou à quelque chose.
Je peux même être le seul Homme sur Terre qui ne croit en Rien.
Je m'en fou aufaiteça plaît tant mieux, ça plaît pas tant pis .
Le cas inverse , si il y a 7 milliards de Athées et que je fais partie du lot. Je vois juste un seule personne qui croit en Dieu. Je ne vais pas le traiter de débile.
Je m'en fiche également .
Ce que pensent les gens , je m'en tape.
Le fait de croire en Dieu ou non ne dépend pas de l'opinion de Pierre Paul Jacques voire Jérôme, Grégoire, Gérard... Samantha ou Kamel du Coin .
Mais de vous. Il faut garder sa personnalité et ne pas dépendre de l'opinion des autres.
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Absolument d accord!
Je me fiche Royalement de ce que peut, est capable ou non penser qui que ce soit sur quoi que ce soit. Également lol.![]()
Ça n a rien à voir mais je n en ai réussi aucun de ces foutu test lol, des les 3èmes questions j arrêtais le masacre, c est bon, j ai qu un cerveau et j y tiens ! J ai jamais compris les questions. Je sais plus si c est Einstein qui la dit??: les tests de qi c est comme demander à un singe et un poisson d arriver le premier tout en haut d un arbre. Donc, évidemment, comme certains l on explique sur ce fil, une infinité de paramètres DOIT être pris en compte !
Et d ailleurs ! Il me vient à l esprit soudainement là maintenant que le monde est dicté et dirigé Globalement par qui?? Les athés ou les religieux ? Les tests?? Sont faits par qui ?
Paramètres paramètres.
La vraie question qui se cache derrière les tests de Qi est bête en réalité lol, ce quotient intellectuelle, cette faculté à pouvoir fairececi ou cela, aptitude, capacité à pouvoir utiliser son moteur et le faire tourner comme bon nous semble, lorsque qu l on le ressent les choses et y répond etc.
Un test de Qi demande à une personne ou un groupe de personne à être prêt. Prêt de quoi quand comment pourquoi ?